Comment augmenter ton ROI dans un date process

L’autre jour on jasait de dates avec mes chums de gars. Le commentaire général c’était que quand tu es célibataire et que tu veux rencontrer des filles, ça coûte cher. Resto, drinks, ça peut monter assez vite.

Et là s’en est venu au fait que si ton but c’est juste d’avoir un outcome, ça revient moins cher et plus efficace de juste te caller une escorte. Je tiens à préciser ici que ce n’est pas une pratique de mon entourage mais juste une constatation.

Pour cette raison, j’ai décidé de voir s’il était pas possible de les aider à mieux rentabiliser leurs Bidous dans un date process.

Aujourd’hui on va faire MAX ROI

Le ROI (return on investment) se calcule de cette façon :

ROI = Outcome/Bidous

Non tu peux pas augmenter ton Outcome grâce au GHB.  En plus, il y a certains faux-pas qui peuvent faire diminuer tes chances donc c’est à considérer toujours dans ton Outcome. Sinon, pour augmenter ton ratio, tu peux aussi diminuer tes Bidous investis.

On va commencer par ce qui régule la valeur du Outcome :

Dans un contexte de first date, la fille pense que

66% Tu devrais payer.
28% Tu fais une erreur si tu arrives en retard.
27% Tu dois lui poser des questions sur elle.
45% Tu ne dois pas répondre aux appels ou texto sur ton cell.
65% Si tu lui plais, elle t’embrasserait.
14% Si tu lui plais, elle coucherait avec toi.

Mais là dedans, tu dois aussi prendre en compte que peut-être la fille te plaira pas ou que tu plairas pas à la fille. Comme oui/non c’est deux items, je vais supposer qu’il y a 50% de probabilités qu’elle te plaise, 50% que non et si tu prends en compte que c’est pareil pour elle, au final il y a 25% de chances que vous vous plaisiez mutuellement (50% x 50%).

OutcomeFirstDate = 25% x FauxPas x (14% x FirstDateSex + 65% x FirstDateKiss )

FauxPas = -28% ShowingLate – 27% NotAskingAboutHer – 45% PhoneOrTexting – 66% YouDontPay

Si tu ne fais aucun faux pas (parce que tu est bright et prévenu) =

3.5%FirstDateSex + 15.5% FirstDateKiss

Peu importe combien tu dépenses, comme tu vois, ton Outcome est pratiquement nul la première soirée. Raison très importante de justement pas investir trop à ce moment-là.

Les faits : il y a 55% de chances que tu conclues dans le premier mois. Pour les besoins de la cause, admettons que ça augmente proportionnellement au fur et à mesure que tu progresses dans le mois (+12.5% à chaque semaine).

OutcomeDatesSuivantes = (30% x Week2Sex   + 42.5% x Week3Sex + 55% x Week4Sex)

Pourquoi j’arrête mon analyse après 1 mois? C’est juste une question de statistiques disponibles. Non t’es pas vraiment obligé d’arrêter de t’acharner dépassé ce time mark là.

Les Bidous maintenant.

Bidous = BidousFirstDate + BidousWeek2 + BidousWeek3 + BidousWeek4

Tu peux garder en mémoire qu’un dîner semi-fancy à maison avec une (deux, trois, quatre…) bouteilles de vin est l’activité de date préférée de 48.2% de ton public cible. Ça peut être abordable et comme l’alcool ça désinhibe, c’est pas une mauvaise idée non plus pour te rapprocher de ton objectif.

Cette fois-ci, je n’ai malheureusement pas de réponse exacte à te donner, étant donné que tu es toi-même une variable du modèle selon ta manière d’agir.

Je suis pas Dr. Love mais je peux quand même te donner des tips en fonction de ce qu’on a vu:

  • Arrive en avance, laisse faire ton cell, intéresse toi à elle et paye.
  • Choisis des activités peu coûteuses mais à forte valeur ajoutée : frisbee, mini putt, visite au musée, surtout à la première date parce que tes chances sont quasi-nulles.
  • Limite la durée de ta date à l’activité prévue. C’est toujours mieux d’arrêter une activité quand tu es dans le peak de fun pour que tes participants aient envie d’y rejouer. En plus ça t’évite de finir la soirée dans un bar à payer des cosmos à 10$ en ayant aucun payback.

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About Helene Sarah Becotte

I'm an operations research enthusiast, PHD student in applied mathematics at Polytechnique Montreal, track and field athlete, outdoors fanatic, sometimes hyperactive. I also optimize life using maths on hbecotte.com

6 responses to “Comment augmenter ton ROI dans un date process”

  1. ? says :

    Je suis d’accord avec tout sauf le fait de payer!!! On est en 2013 les filles devraient payer!!!non??

    • hbecotte says :

      Tu sais, tu as toujours le droit d’être d’accord ou non avec les statistiques.

      Tout revient au fait que pour 66% des filles, il s’agit d’un turn off si tu le fais pas.

      Après, ca reste toujours ton choix/tes valeurs de le faire ou non!

  2. Mathieu says :

    C’est malade! Mais ça serait super cool d’avoir les sources des stats 🙂

  3. Alex says :

    Je dis ça comme ça juste pour lancer le débat…

    Mais il me semble facile de dire que dans le “14% Si tu lui plais, elle coucherait avec toi ” est inclu dans le “65% Si tu lui plais, elle t’embrasserait.” donc je suis pas certain de l’addition des 2 stats dans ton calcul de Outcome… Sof si bien entendu, un xDateKiss + xDateSex = 2 Outcome…

    Qu’en pense-tu ?

    • hbecotte says :

      Effectivement c’est une excellente analyse!
      Objectivement je ne pourrais pas dire quelle version de l’équation est la meilleure compte tenu du fait que nous n’avons pas accès au questionnaire en lui-même.
      Le gros défaut des pourcentages lancés comme ça c’est qu’on ne sait jamais de quelle manière les questions ont été posées.

      Je vais malheureusement devoir ouvrir ma propre maison de sondage si je veux avoir accès à des données précises!

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